Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Espagne: l'inflation accélère en juillet
information fournie par Cercle Finance 13/08/2025 à 09:28

(Zonebourse.com) - Le taux de variation annuel de l'IPC (indice des prix à la consommation) en Espagne, s'est établi à 2,7% pour le mois de juillet, en augmentation de 0,4 point par rapport à celui enregistré en juin, d'après l'Institut National de Statistiques (INE).

Le taux annuel d'inflation sous-jacente (c'est à dire l'indice général hors produits énergétiques et alimentaires non transformés) s'est accru plus modestement de 0,1 point d'un mois sur l'autre, pour atteindre 2,3%.

La variation mensuelle de l'indice général s'est établie à -0,1%. Enfin, l'indice des prix à la consommation harmonisé (IPCH) s'est monté à 2,7%, soit quatre dixièmes de point de pourcentage de plus que le mois précédent.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une illustration du président américain Donald Trump et du drapeau suisse
    information fournie par Reuters 15.08.2025 12:46 

    La croissance économique suisse aurait nettement ralenti au deuxième trimestre, selon une estimation rapide publiée vendredi par le Secrétariat d'État à l'économie (SECO), le repli de l'industrie manufacturière intervenant alors que les droits de douane américains ... Lire la suite

  • adyen (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 15.08.2025 12:22 

    (Zonebourse.com) - Deutsche Bank a annoncé vendredi avoir revu à la baisse son objectif de cours sur le titre Adyen, ramené de 2000 à 1700 euros suite à l'avertissement lancé par le spécialiste néerlandais des paiements, sur lequel il conserve malgré tout une recommandation ... Lire la suite

  • Un combo photo montrant le président russe Vladimir Poutine (à gauche) aux côtés du président américain Donald Trump (à droite) ( SPUTNIK / Ilya PITALEV )
    information fournie par AFP 15.08.2025 12:09 

    Le 15 août 2025 restera-t-il dans l'Histoire comme le jour qui a scellé le sort de l'Ukraine, après trois ans de guerre? Donald Trump et Vladimir Poutine en décident vendredi, à l'autre bout du monde, en Alaska. A croire le président américain, qui n'est pas homme ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 15.08.2025 12:02 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,76% pour le Dow Jones .DJI , de 0,08% pour le Standard & Poor's 500 .SPX , mais en baisse de 0,17% pour le Nasdaq

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...